Comment bien choisir son costume pour son mariage ?

Cette semaine nous vous présentons le premier article d’une série destiné à vous aider dans le choix de votre tenue pour vos cérémonies. Mariages, baptêmes ou autres événements qui nécessitent une tenue qui vous accompagnera dans ce moment exceptionnel et unique. N’hésitez-pas à commenter et à poser vos questions, nous sommes là pour vous assister dans votre sélection !

Les tendances de la tenue de marié :

Pour 2016 le costume se veut contemporain avec des coupes modernes, les vestes ajustées et les pantalons slim.
C’est le grand retour du smoking, il peut être col châle pour un esprit retro et il se porte plutôt avec une chemise col cassé et nœud pap et n’hésitez pas à oser les bretelles.

La chemise col cassé qui se porte pour les grandes occasions est très habillée avec une grande élégance. Elle ne se porte qu’avec un noeud pap ou une lavallière. Vous l’aurez compris, le costume idéal avec une chemise col cassé est un smoking.

Mickelson vous propose des chemises col cassé avec des finitions raffinées écru, blanc naturel, blanc cassé, blanche…

La couleur prédominante cette année pour le costume est le bleu dans ses déclinaisons bleu roi, bleu électrique…

Le Noeud papillon :

Encore et toujours au sommet de l’élégance depuis son retour en force il y a quelques saisons, le nœud papillon est l’accessoire parfait pour son costume. Il se décline dans tous les styles, l’original, les tendances, classiques ou décalés. Il y a forcément votre nœud papillon chez Mickelson à Romans.

Noeud pap fleuri
Noeud pap à pois ou carreaux
Noeud pap unis ou faux unis
Noeud pap motif
Noeud pap en bois…

Vous l’aurez compris, cette année le smoking accompagné de sa chemise col cassé, de son nœud papillon et de ses bretelles feront de vous le marié chic et classe !